Histoire

Histoire


L'Ensemble Francophonique San-Priod est créé en février 2018 d'une volonté commune d'offrir au Festival «Francophonement vôtre» organisé par la MJC Jean Cocteau de Saint-Priest un ensemble permanent, permettant sous son égide de rassembler musiciens, chanteurs et danseurs.

Cet Ensemble souhaite permettre d'enrichir l'offre culturelle à Saint-Priest par la création d'un orchestre symphonique permanent, afin de compléter l'offre musicale du Conservatoire Municipal de Musique de Saint-Priest et de l'Orchestre d'Harmonie de Saint-Priest. Il souhaite aussi permettre au public san-priod et des alentours l'accès à des œuvres connues ou moins connues, sans avoir à se déplacer à plusieurs kilomètres de leur lieu de résidence.

L'orchestre symphonique est dirigé par Kenny L. Choa-Piane, ancien fondateur et directeur musical de l'Association Étudiante Chorale & Orchestre Rockefeller et la section de chant par Fabien Attias, ancien directeur artistique de la Compagnie CALA – Théâtre musical de Lyon.

Cet Ensemble se propose d'accueillir en son sein musiciens, chanteurs et danseurs issus de l'agglomération lyonnaise et des environs directs de Saint-Priest : Mions, Toussieu, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Bonnet-de-Mure ou Heyrieux par exemple. Pour intégrer l'orchestre amateur, il faut cependant avoir un minimum de 3 ans de pratique instrumentale.

Si notre initiative vous intéresse, n'hésitez pas à Devenir membre ou à nous Faire un don.

 

Lire aussi : Administration >>

 


Kenny L. Choa-Piane, le 16 avril 2018.