Rejoignez-nous !!

Actualités / Rejoignez-nous !!


L'Ensemble Francophonique San-Priod cherche ses musiciens ! Notre orchestre symphonique amateur recrute dans tous les pupitres* :

BOIS

— 2 flûtes traversières
— 2 hautbois
— 3 clarinette
— 1 basson

CUIVRES

— 1 cor
— 2 trompettes
— 3 trombones
— 1 tuba contrebasse

PERCUSSIONS

— 1 percussionniste aux timbales
— 1 batteur
— 3 djembés
— 1 percussionniste aux autres percussions (grosse caisse symphonique, cymbales, vibraphone,...)

CLAVIERS

— 1 piano
— 1 synthétiseur

CORDES

— 10 violons I
— 10 violons II
— 6 altos
— 3 violoncelles
— 2 contrebasses

Deux concerts sont d'ores et déjà prévus :
— le Concert du Nouvel An, « De Vienne à Saint-Priest »,le dimanche 20 janvier 2019 à 15h à la MJC Jean Cocteau de Saint-Priest. Ce concert mêlera des œuvres de Johann Strauss père et fils à des pièces plus contemporaines (compositions, musique de film).
— la fête de la musique, le vendredi 21 juin 2019, dont le programme sera élaboré grâce aux propositions des musiciens.

Les répétitions auront lieu tous les jeudi soir, de 19h à 21h. Le lieu des répétitions sera communiqué ultérieurement. Les répétitions débuterons le jeudi 27 septembre.

Parmi les autres évènements de prévus, il y aura le week-end de cohésion, en octobre, qui permettra aux musiciens et au chef d'orchestre d'apprendre à se connaître : au programme, répétitions bien sûr, mais surtout d'autres activités dans un cadre festif et ludique.

Si vous êtes musicien·ne dans l'Est de Lyon ou le Nord Isère et que vous cherchez un orchestre symphonique convivial où les musiciens sont moteurs de leur saison, n'hésitez pas à nous rejoindre > et/ou nous contacter > pour plus de renseignements. L'EFSP sera également présent lors du Carrefour des Associations du dimanche 9 septembre au parc du Château à Saint-Priest.

* seul critère : avoir au minimum 3 ans de pratique instrumentale (en école ou autodidacte) et savoir lire une partition.

 

Musicalement !



Kenny L. Choa-Piane, le 24 mai 2018.