Saison 2018/19

Saison 2018/19


Au cours de cette saison, 4 évènements importants auront lieu.

Concert de Nouvel an

La saison 2018/19 est construite autour d'un concert majeur : le concert de Nouvel an 2019, qui aura lieu comme chaque année dans la grande salle de la MJC Jean Cocteau à Saint-Priest.

Ce concert, nommé «De Vienne à Saint-Priest» aura lieu le Dimanche 20 janvier 2019 à 15h. Il sera précédé d'un propos d'avant-concert à 14h dans le hall de la MJC, où certaines œuvres seront détaillées.

Ce concert s'articulera principalement autour des œuvres de deux compositeurs : Johann Strauss II, le très célèbre compositeur de valses viennoises, qui a à son actif notamment Le Beau Danube Bleu, la valse de l'Empereur ou encore la très amusante Trisch-Trasch Polka. Ces œuvres rencontreront les œuvres d'un jeune compositeur san-priod : Kenny L. Choa-Piane, notre directeur musical, que vous (re)découvrirez tout au long du concert ; Symphonie nº2 « la Lyonnaise », Lug ou encore Majsté orchestrale.

Tous ensemble pour Lucas

Un autre axe de la saison est également l'organisation de deux concerts caritatifs au bénéfice de Lucas, qui est un jeune homme de 20 ans résidant à Mions, lourdement handicapé suite à un AVC.

Quelques temps après avoir fêté ses 15 ans, Lucas fait un AVC, diagnostiqué 36h plus tard, trop tard pour prendre en charge correctement la pathologie.

Ainsi, depuis 5 ans Lucas vit enfermé dans son corps, atteint de la pathologie rare nommée « locked-in syndrome », il lui est donc totalement impossible d'utiliser les mouvements de son corps ni de parler, son seul moyen de communication avec l'extérieur est le clignement de paupières.

Dans le but d'améliorer la prise en charge lourde de Lucas, ses parents souhaitent l'emmener faire une cure en Suisse, et appelle donc à la mobilisation : l'EFSP s'engage donc à relever ce défi en proposant d'organiser deux concerts payants en ce sens.

Premier concert : samedi 17 novembre. Plus d'informations à venir.

Vous pouvez retrouver plus d'informations concernant Lucas et le locked-in-syndrome sur le site internet dédié : http://www.tousensemblepourlucas.fr/.

Fête de la musique

Enfin, la saison se terminera par un concert lors de la fête de la musique le vendredi 21 juin 2019. Plus d'informations à venir.

 

En espérant vous voir nombreux nous suivre tout au long de cette saison, l'EFSP vous souhaite une bonne journée !


Kenny L. Choa-Piane, le 15 avril 2018.